Éco-commerçant : un label engagé pour nos échoppes

Adoptée en Conseil Municipal le 1er avril, une charte d’engagement sur des principes de consommation plus respectueux de l’environnement est proposée aux commerçants et artisans de Puteaux.

charte des commerçants

Proposant aux signataires de s’engager sur un minimum de 5 actions parmi 40 proposées par la Ville, cette charte permet d’obtenir le label « éco-commerçant », soit une reconnaissance des efforts faits en matière de développement durable, alors que la demande de la population pour des pratiques plus responsables est en forte croissance.

Mettre en place de la vente de produits en vrac, limiter les emballages plastique, ne plus imprimer systématiquement le ticket de caisse, limiter l’éclairage des vitrines… Chaque petite action permet de limiter l’impact environnemental de la consommation courante. 8 thématiques englobent les 40 actions proposées par la Ville : lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction des emballages, réduction et meilleure gestion des déchets, solidarité, économie circulaire et réemploi, réduction de la consommation énergétique et d’eau et enfin la mobilité.

Concrètement, l’identification de ce label chez les commerçants et artisans putéoliens se fait par un sticker, apposé en vitrine, affiché en terrasse ou sur le site internet, qui permettra aux chalands de repérer leur enseigne responsable préférée !

Téléchargez la charte 77,50 kB

 

Vous êtes artisan/commerçant à Puteaux et souhaitez vous engager en adoptant des pratiques plus vertueuses ?

Service Commerce : 01 46 92 93 98 ou commerce@mairie-puteaux.fr
Service Environnement – Développement durable : 01 41 44 99 82 ou agenda2030@mairie-puteaux.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi