« Créatrices d’avenir » pour les entrepreneuses franciliennes

Programme d’accompagnement, de financement et de valorisation des femmes entrepreneures en Île-de-France, « Créatrices d’avenir » lance sa 10e édition.

créatrices d'avenir

Le top départ des candidatures pour trouver la « Créatrice d’Avenir » ainsi que les cinq créatrices marquantes de l’année 2020 est lancé. À la clé pour les futures lauréates : une visibilité médiatique et 60 000 € de dotation globale. Organisé par « Initiative Île-de-France », premier réseau d’accompagnement, de financement et d’hébergement de l’entrepreneuriat francilien, « Créatrices d’Avenir » constitue un véritable coup de pouce pour les dirigeantes d’entreprises de la région, tout en valorisant les femmes qui osent entreprendre et en donnant l’envie aux autres de se lancer.

 

La cérémonie de remise des trophées qui se tiendra en décembre prochain récompensera six femmes ayant créé ou repris une entreprise en Île-de-France. Cinq catégories sont proposées aux candidates :
-« Audace » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin ;
-« Entreprise responsable » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale ;
-« Innovation » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large ;
-« Quartier » dédiée aux femmes issues d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ayant créé une activité ;
-« Savoir-faire » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise mettant à l’honneur une technique de fabrication, de réparation, de transformation ou de prestation de services relevant de l’artisanat.  

 

Ouvertes depuis le 1er  juin, les candidatures se poursuivent jusqu’au 30 septembre 2020 sur www.creatricesdavenir.com 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi