Commerçants : un nouveau dispositif de soutien

Dès aujourd’hui, les commerçants ayant dû fermer en novembre peuvent demander une aide au loyer.

aide aux commerces

Les commerces de proximité, bars, restaurants et artisans (sociétés ou indépendants) qui ont été contraints à fermer en novembre 2020 peuvent bénéficier d’une aide de 1 000€, proposée par la Région Île-de-France.

Cette aide est accessible aux entreprises de moins de 10 salariés, dont le fonds, créés avant le 15 octobre 2020, est situé en Île-de-France.

 

Vous pouvez déposer votre demande en ligne sur https://www.iledefrance.fr/espace-media/relance-commerces/

Le dossier de candidature doit comprendre notamment une attestation d’un professionnel de l’expertise comptable. Certains éléments doivent y être mentionnés : l’effectif exprimé en ETP et le chiffre d’affaires du dernier exercice pour lequel des comptes ont été établis.
Cas n°1 : si l’entreprise est accompagnée par un professionnel de l’expertise comptable et que ce dernier a déjà établi et/ou attesté des comptes annuels pour l’entreprise, téléchargez cette attestation
Cas n°2 : si le professionnel de l’expertise comptable n’a pas encore établi ou attesté des comptes annuels pour l’entreprise (création récente), téléchargez cette attestation

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi