Charte Qualité Commerce, un gage de réussite

Une cinquantaine d’entreprises putéoliennes s’est vu remettre cette distinction lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville en présence de Brigitte Palat, adjoint au Maire délégué au commerce et à l’artisanat et de Daniel Goupillat, Président de la CMA92.

Charte Qualité Commerce, un gage de réussite

Récompense de leurs efforts pour leurs sens du service et de l’accueil, cette année, ce sont 53 nouveaux artisans qui se sont retrouvés jeudi 24 septembre (dans le plus strict respect des gestes barrières) pour recevoir le label Charte Qualité Commerce.
 
Conçu comme un outil de développement, la Charte Qualité développée par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et la Mairie de Puteaux, encourage les entreprises volontaires à s’améliorer grâce à des conseils pour optimiser leur organisation et mieux connaître les réglementations, afin de toujours mieux satisfaire leurs consommateurs.
Elle permet de mettre en place une démarche de progrès adaptée aux attentes des clients et aux besoins de l’entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité, dès lors qu’elle est inscrite au Répertoire des Métiers.
 

Les six étapes pour obtenir la Charte Qualité :

1/ Le dirigeant volontaire contacte le conseiller de la CMA et détermine avec lui le module de Charte Qualité adapté.
 
2/ Sur rendez-vous, le consultant mandaté par la CMA se rend dans l’entreprise pour réaliser l’audit selon un référentiel défini et adapté à tous les secteurs d’activités (100, 320 ou 450 critères qualitatifs et réglementaires selon le module choisi).
 
3/ Un rapport d’audit est adressé au chef d'entreprise. Il reprend les points forts et points à améliorer ainsi qu’une proposition de plan d’actions.
 
4/ Le rapport d’audit commenté et noté est examiné anonymement par un Comité de Sélection Qualité qui attribue ou non la Charte Qualité à l’entreprise.
 
5/ Le chef d’entreprise sélectionné et engagé dans la démarche reçoit l’attestation Charte Qualité et des supports de communication. L’entreprise bénéficie également du référencement sur www.chartequalite-artisanat.com.
Grâce au rapport d'audit, le dirigeant qui n'a pas obtenu la Charte Qualité a la possibilité de progresser. Il peut représenter sa candidature lors d'un prochain Comité de Sélection.
 
6/ L’attestation Charte Qualité est valable un an à compter de la date d’attribution. Chaque année, le dirigeant doit solliciter un audit de suivi pour poursuivre son engagement dans la Charte Qualité.
 
 
Retrouvez les photos de l'événement ici
 

Renseignements
www.chartequalite-artisanat.com

CMA Hauts-de-Seine
17 bis Rue des Venets
92000 Nanterre
Tél. : 01 47 29 43 43
www.cma92.fr
 

Charte Qualité Commerce, un gage de réussite
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