Agenda

Coupe des Hauts-de- Seine - Boxe anglaise amateur

Événement - Samedi 13 avril 2013, à 19h30

Gymnase Raymond Dot

Le Gymnase de l’Ile de Puteaux accueille, samedi 13 avril, la 2e édition de la Coupe des Hauts-de-Seine pour des demi-finales de boxe anglaise amateur qui s’annoncent explosives.
 
Organisée par le Comité départemental de boxe anglaise du 92, en partenariat avec le Conseil général des Hauts-de-Seine et quatre villes hôtes du département (Bourg-la-Reine, Gennevilliers, Puteaux et Rueil Malmaison), cette compétition inscrite au calendrier fédéral se déroule en trois étapes (quarts de finale, demi-finales et finales) en réunissant l’élite des boxeurs amateurs seniors de l’Ile-de-France. Sur le ring de Puteaux, les demi-finalistes s’affronteront pendant trois rounds de trois minutes avec
l’objectif de décrocher, dans leur catégorie respective, le précieux sésame pour la finale du 20 avril. Pilotée par l’ancien boxeur professionnel Stéphane Haccoun, la Coupe des Hauts-de-Seine permet à ses participants de franchir un nouveau cap dans leur ascension, avec les Championnats de France en ligne de mire. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs du Noble art.
 
Entrée gratuite sur invitation
Renseignements auprès du service des sports au 01 46 25 03 70

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page
Filtrer Par :
  • Tous
  • Événement
  • Théâtre
  • Musique
  • Danse
  • Exposition
  • Sport
  • Conférence
  • Cinéma
  • Jeunesse
  • Club 102
  • Animation
vignette-jour-kiwi

Théâtre

Le Jour du Kiwi

Conservatoire J-B Lully

Père et fils sur scène et à la ville, retrouvez pour la première fois ensemble au théâtre, Gérard Jugnot et Arthur Jugnot dans une comédie inédite de Laetitia Colombani.

 

Barnabé Leroux est un comptable maniaque, obsessionnel et surtout très procédurier, depuis la mort de sa femme, il mène une vie de solitaire et ne voit que très rarement Benoit, son fils unique. Son seul vrai contact avec le monde extérieur se limite à sa visite hebdomadaire chez sa psychanalyste. Sa vie est réglée, millimétrée même, rien n’est laissé au hasard, jusqu’au jour où il découvre qu’il manque un yaourt dans son frigo… Barnabé en est sûr le yaourt était encore là la veille ! Et si un simple yaourt pouvait changer le cours d’une vie ?

 

Découvrez la folle aventure de Barnabé…

EN SAVOIR PLUS
LE SYNDROME DE BANC DE TOUCHE

Théâtre

Le Syndrome du Banc de Touche

Palais de la culture

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est rentré dans l’histoire et Léa est restée sur la touche à l’image des footballeurs remplaçants.

 

En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

EN SAVOIR PLUS
MENDELSSOHN ET BEETHOVEN

Musique

Mendelssohn et Beethoven - Orchestre Ostinato

Conservatoire J-B Lully

Fondé en 1997 sous le parrainage de Manuel Rosenthal, l’Orchestre Ostinato apporte à ses jeunes instrumentistes, âgés de 18 à 26 ans, prix de conservatoire, une expérience spécifique du métier de musicien d’orchestre, dans une approche stylistique exigeante. Il est le seul orchestre de jeunes à rémunérer ses musiciens, élèves des meilleurs conservatoires, les plaçant ainsi au plus près des conditions et exigences professionnelles et offrant l’accès à l’excellence quel que soit leur milieu social d’origine. Cet « orchestre-tremplin » offre à de talentueux artistes l’opportunité de vivre de manière concrète l’expérience de musiciens d’orchestre. L’Orchestre Ostinato donne une trentaine de concerts par an dans des salles prestigieuses de la région parisienne.

 

À travers son projet « En musique pour plus d’humanité » Ostinato s’engage auprès des personnes détenues, réfugiées et en situation de précarité. Il porte également les valeurs de l’écologie du spectacle vivant en étant membre fondateur d’Arviva, arts vivants, arts durables.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservée en priorité aux détenteurs de la carte Puteaux Pass. Café-Croissant offerts à 10h en compagnie des artistes.

EN SAVOIR PLUS
LA MALLE ENCHANTÉE

Théâtre

La Malle Enchantée

Palais de la culture

Un aventurier de retour d’un long voyage présente aux enfants une malle dans laquelle sont enfermés les objets de tous les pays qu’il a traversés. À l’aide d’un vieux grimoire, les enfants parviennent à l’ouvrir en prononçant une formule magique. Ils sont alors transportés dans un voyage imaginaire et deviennent les acteurs d’une aventure pleine de surprises et de rebondissements. Le tout sous le regard bienveillant de Justine la colombe et du génie facétieux, sorti de sa lampe pour exaucer les vœux.

 

Martial racontera ce tour du monde pour évoquer ses rencontres imprévisibles, drôles et magiques faites dans chaque pays visité ! Il ramassera de-ci-de-là des déchets qu’il transformera avec les enfants, un recyclage qui leur rappellera aussi que notre terre n’est pas une poubelle…

EN SAVOIR PLUS
DANS L'ENGRENAGE

Danse

Dans l’Engrenage - Compagnie Dyptik

Conservatoire J-B Lully

 « Avec Dans l’Engrenage, j’ai voulu mettre en scène la course sociale effrénée du « toujours plus », la dérive de la norme commune. Cette pièce remet en cause l’ascension sociale dénuée de sens, souvent dépourvue de valeurs humaines. Avec les danseurs et le créateur musical, nous nous sommes inspirés des danses et des rythmes traditionnels du monde arabe. Les postures, l’énergie, l’engagement, tant physique qu’émotionnel, amènent le danseur dans un état proche de celui de l’homme, de l’artiste, du politicien prêt à tout pour réussir, un état proche de la transe.

 

Afin de sortir du jeu et de livrer une danse sincère et engagée, j’ai souhaité collaborer avec la comédienne Corinne Puget. Elle a travaillé avec les danseurs sur la sincérité des personnages et sur une interprétation qui part de l’intime pour rejaillir sur les partenaires et les spectateurs. Nous avons exploré le plaisir de « vivre », les rapports de force, la démence, la fragilité, l’inquiétude… le plaisir « d’être ». » Mehdi Meghari, chorégraphe

EN SAVOIR PLUS
LES PIGEONS

Théâtre

Les Pigeons

Théâtre de Puteaux

Serge et Bernard, acteurs de second plan, la soixantaine, habitués aux troisièmes rôles, sont amis depuis longtemps. Ils ont débuté ensemble il y a 40 ans, mais n’en restent pas moins rivaux. Convoqués en même temps pour le casting d’un film, ils sont à la fois surpris et contents.

 

En attendant de passer l’audition, ils discutent, évoquent leurs souvenirs, se taquinent… Mais quand on leur apporte le texte de l’audition tout bascule.

 

Une comédie entre rires et émotions.

EN SAVOIR PLUS