Vaccin : c’est parti pour la 3e dose !

Conformément aux annonces gouvernementales, la campagne de rappel vaccinal va débuter dès le 1er septembre dans les structures putéoliennes.

vaccin-3e-dose

Ce n’était plus un secret pour personne : une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 peut désormais être administrée à certains publics.

 

Cette campagne de rappel vaccinal concerne

  • Les résidents des EHPAD et des Unités de Soins de Longue Durée (USLD) ;
  • Les personnes de plus de 65 ans ;
  • Les personnes à très haut risque de forme grave ;
  • Les personnes présentant des pathologies facteurs de risque de forme grave, selon la classification établie par la Haute Autorité de Santé.

Ces personnes doivent respecter un délai minimum de six mois entre la deuxième et la troisième injection.

 

Dans les EHPAD et USLD, comme la résidence « Le Voltaire » à Puteaux, cette nouvelle dose de vaccin sera administrée dès le 12 septembre.

Pour les autres publics, il est possible dès le 1er septembre de prendre rendez-vous pour cette dose de rappel. Comme pour les doses précédentes, elle pourra être administrée en pharmacie, chez le médecin traitant ou dans un centre de vaccination comme le Centre Médical Françoise Dolto.

Cette 3e dose ne pourrait être disponible qu’au cours du mois d’octobre pour la plupart des personnes qui ont été vaccinées lors des mois de février et mars. Les patients ayant contracté le Covid-19 après leur premier schéma vaccinal ne doivent pas effectuer de dose de rappel.

Par ailleurs, une quatrième dose peut également être administrée aux personnes sévèrement immunodéprimées, avec un délai compris entre 3 et 6 mois après la dernière dose, dès lors que l’équipe médicale estime qu’elle permettrait d’améliorer la réponse immunitaire. Enfin, les personnes primo-vaccinées avec le vaccin Janssen sont concernées par la dose de rappel avec un délai minimal de 4 semaines.

Les rendez-vous pour la vaccination peuvent être pris via la plateforme Doctolib ou en contactant le Centre Médical Dolto au 01 46 92 92 21.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie