Une semaine pour réduire nos déchets

Du 20 au 28 novembre, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un temps fort de mobilisation pour mettre en lumière les bonnes pratiques de consommation.

semaine-dechets

Aujourd’hui, nous produisons en moyenne 590 kg de déchets ménagers par an. La quantité de déchets a doublé en 40 ans ! Cette semaine a donc pour objectif de sensibiliser à la réduction des déchets et à l'allongement de la durée de vie des objets, et de donner les bonnes astuces pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, qu'en faisant ses achats ou même en bricolant.

 

A Puteaux, le service Environnement et Développement durable est pleinement mobilisé dans la réduction des déchets, notamment par des actions de sensibilisation auprès des commerçants et chalands des marchés de la ville. pour favoriser l’utilisation de contenants réutilisables. Dernièrement, la Ville un sticker à destination des commerçants et des consommateurs qui souhaitent s’engager pour la réduction des déchets en favorisant l’utilisation de contenants réutilisables.

 

autocollant-vrac

 

Pour toute question, veuillez contacter :

Pôle déchets
dechets@mairie-puteaux.fr
5 rue Volta, rez-de-chaussée droite
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
01 41 44 99 80 - 01 41 44 99 85

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie