Souriez, c’est la rentrée !

La rentrée des classes, c’est aujourd’hui ! Pour cette première journée de classe qui annonce plein de nouveautés, la municipalité tient à s’adresser à tous les élèves et à leurs parents.

la-rentree

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, et Vincent Franchi, conseiller départemental et adjoint au Maire en charge de la réussite éducative, sont très heureux d’accueillir les 4 500 écoliers et tous les élèves Putéoliens dans les 22 établissements de la commune.

 

« Parents et enfants, nous vous souhaitons une excellente rentrée 2021 et plaçons cette année scolaire sous les signes de la réussite, de la solidarité, de l’inclusion, de la citoyenneté et de l’épanouissement, pourvu qu’elle soit couronnée de succès… mais nous n’avons pas vraiment de doute à ce sujet-là ! », ont-ils déclaré, en visite en cette matinée du jeudi 2 septembre dans les différents établissements scolaires de la Ville.

 

En charge du fonctionnement des écoles, la municipalité a fait du budget consacré à l’éducation l’un des premiers postes de fonctionnement et d’investissement de la ville. Outre les travaux qui ont été réalisés pour accueillir les élèves dans des établissements de haute qualité, comme dernièrement à l’école Parmentier, la municipalité accompagne le travail des enseignants en proposant de nombreuses activités annexes telles que l’apprentissage des langues étrangères grâce à la présence de locuteurs natifs. Cette année, nouveauté : un jeune locuteur allemand travaillera toute l’année au plus près des écoliers !

 

Des investissements ont également été réalisés pour accueillir élèves, enseignants, professionnels des établissements scolaires et parents dans les meilleures conditions sanitaires. D’abord, l’accès à la vaccination pour les équipes pédagogiques a été facilité dès l’ouverture du centre de vaccination, le 17 avril dernier, et l’effort se poursuit avec la sensibilisation des plus jeunes. Pendant les vacances d’été, les agents du service Entretien de la Ville de Puteaux ont également installé des capteurs de qualité de l’air dans toutes les classes, équipements très utiles pour optimiser l’aération des salles. S’ajoute à ces mesures, le nouveau protocole sanitaire établi par le Ministère de l’Éducation.

 

« Je tiens à rassurer les plus petits qui découvrent l’école : vous allez rencontrer de nouveaux copines et copains, et quand on est bien entouré, les choses se passent encore mieux ! Je veux également saluer vos parents, qui sont certainement encore plus anxieux que vous, car il n’est jamais facile de lâcher la main de son enfant pour la première fois… Je souhaite aussi adresser mes plus vifs encouragements aux « grands » du collège et du lycée pour qui les examens du brevet et du baccalauréat seront des étapes importantes, que j’espère ponctuées de succès ! Enfin, j’adresse mes vœux de rentrée à tous les enseignants et personnels des écoles, garants d’une éducation de qualité, l’un des piliers de notre société : la Ville se battra toujours à vos côtés ! », a encore déclaré Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

 

En bref, tout est réuni à Puteaux pour que cette année scolaire se déroule du mieux possible. Alors, souriez, c’est la rentrée !

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie