#PuteauxVélo : En toute sécurité

Le vélo, c’est un instrument de mobilité idéal pour la planète et pour la santé ! Mais il y a tout de même des choses à savoir avant de profiter de la liberté qu’il offre.

vélo

Au feu rouge, deux types de panneaux de signalisations pour les vélos peuvent être installés : des tourne-à-droite ou tout-droit, qui autorisent le cycliste à franchir le feu rouge, en n’oubliant pas de céder la priorité aux autres usagers.
En l’absence de ces panneaux, le cycliste doit s’arrêter comme les automobilistes.

Un sas vélo peut être dessiné au sol : strictement réservé aux cyclistes, ils leur permettent de démarrer en toute sécurité, et d’éviter de respirer les gaz d’échappement des voitures.

 

Chaque vélo doit être obligatoirement équipé de catadioptres, de freins efficaces, d’un feu blanc à l’avant, et rouge à l’arrière, ainsi que d’une sonnette.
L’amende encourue si l’équipement n’est pas complet peut aller jusqu’à 38€.
Le port d’un casque et d’un gilet réfléchissant est fortement conseillé.
Il est important d’éviter les comportements suivants pour la sécurité de tous : ne pas céder la priorité à droite, frôler les piétons, circuler sur les trottoirs et écouter de la musique ou téléphoner en roulant.
Les vols de vélo étant en recrudescence, veillez à acheter un cadenas performant (en forme de U ou pliant) et à marquer votre vélo avec un code unique.

 

 

Toutes les informations sur le vélo à Puteaux :
https://www.puteaux.fr/Cadre-de-vie/Mobilites-durables

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie