Puteaux parée pour l’hiver

Des effectifs et des mesures sont déployés pour assurer la sécurité des Putéoliens en cas de neige.

plan-neige

Tous les jours, 24h sur 24, les services cadre de vie et espaces verts ainsi que l’entreprise Derichebourg sont mobilisés pour pouvoir faire face aux urgences.

De nombreux équipements (saleuses, déneigeuses, tractopelles, balayeuses…) sont à disposition pour entretenir la voirie, ainsi que 145 tonnes de sel stockées par la Ville : 35km de réseaux routiers et voies piétonnes sont ainsi traitées.

 

Afin d’être préparée au maximum, Puteaux est abonnée à un service de suivi météorologique de Météo France.

 

Par ailleurs, la Ville distribue du sel aux habitants : vous pouvez venir en chercher dès maintenant, jusqu’au 15 mars 2022 au dépôt 03 rue volta du lundi au vendredi de 11h00 à 12h00.
Contact Pôle des espaces Publics 01 46 92 92 49.

 

Plan grand froid

À l’approche de l’hiver, le Plan Grand Froid peut être déclaré.

 

Les objectifs du plan grand froid :

  • Protéger les populations vulnérables au froid
  • Limiter la surmortalité saisonnière liée aux épidémies de maladies infectieuses
  • Prévenir les pathologies cardio-vasculaires
  • Prévenir les intoxications au monoxyde de carbone

 

Les personnes les plus vulnérables sont les enfants, les personnes âgées, celles présentant certaines pathologies chroniques et les personnes qui ne peuvent se protéger du froid (sans domicile fixe ou avec un logement mal chauffé / mal isolé…).

À Puteaux, le centre communal d’action sociale (CCAS) tient un registre nominatif à destination des personnes fragiles et isolées à domicile, sur lequel figurent déjà les personnes inscrites dans le cadre du Plan canicule.

 

En cas de vague de froid, le CCAS vous appellera pour s’assurer que vous n’avez pas besoin d’aide ou vous conseiller sur les dispositions à prendre.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie