Puteaux engagée contre les violences faites aux femmes

Alors que les faits de violence marquent encore trop souvent l’actualité, la Ville de Puteaux se mobilise.

Violences-faites-aux-femmes

Parmi ces actions symboliques, la Ville s’est notamment associée à l’opération « Orange Day », le 25 novembre dernier, une action qui invite à se mobiliser dans la lutte contre les violences faites aux femmes en diffusant pendant cette journée la couleur orange.

 

Un violentomètre a également été édité par la ville, une sorte de réglette colorée et graduée conçue pour sensibiliser les jeunes aux violences au sein du couple. Près de 1200 violentomètres ont été distribués dans les 12 pharmacies de la ville, 10 000 ont été imprimés sur les sacs à pain des boulangeries de Puteaux et il était également possible de trouver cet outil dans le magazine de la ville, Puteaux Infos, du mois d’avril 2021.

 

Télécharger le violentomètre

 

Les commerçants putéoliens sont d’ailleurs particulièrement impliqués sur la question : des affiches « Ici, votre commerçant se mobilise », avec les numéros d’urgence à composer et les coordonnées de la Maison du Droit et de la Famille sont mises en avant dans de nombreuses vitrines. Tout comme ces mêmes numéros d’urgence sont imprimés sur les tickets de caisse des commerces qui souhaitent s’impliquer.

 

Enfin, un réseau de dix-neuf commerces putéoliens, qui ne demande qu’à s’agrandir, propose des « safe places », soit des endroits où les femmes peuvent trouver refuge en cas d’insécurité. Ces adresses sont répertoriées dans l’application « Umay », un véritable allié pour des déplacements, des sorties et voyages sécurisés.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie