L’Esplanade de La Défense se transforme

La transformation de l’Esplanade de La Défense en parc urbain se poursuit pour le printemps 2021.

nouveaux paysages

Le projet « Nouveaux paysages », qui avait livré pour l’été 2020 un espace d’îlots forestiers agrémentés de hamacs bois, se poursuit.

Pour le printemps 2021, le projet se poursuit et comprendra 16 000m² de jardins sur l’esplanade ainsi que la plantation de jeunes arbres sous les platanes.

La plantation de nouveaux arbres est l’occasion d’expérimenter quelles espèces pourront s’adapter aux conditions particulières du parc urbain.
La réalisation de nouveaux jardins permettra de se promener dans un paysage vivant, insolite dans un quartier d’affaires : ce sera au total 13 jardins hors sols, dont 6 jardins d’eau. L’objectif est notamment de rafraîchir le lieu pour l’été.

La mise en place des jardinières, banquettes et solarium a commencé ce mois-ci, et le projet devrait finir en mars.

 

Les « Nouveaux paysages » s’inscrivent dans un projet urbain global, qui vise à transformer l’Esplanade en parc urbain, dans une démarche de développement durable.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Informations sur les mesures nationales

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au...

Lire la suite