Journée mondiale des légumineuses

Une journée qui peut surprendre, mais que les légumineuses méritent amplement !

legumineuses

Elles pourraient en effet être la solution pour nourrir l’humanité correctement tout en respectant la planète ; rien que ça. Le Conseil local de la santé de Puteaux le sait bien et en a fait un axe de travail.
Pois chiches, lentilles, haricots… sont en effet une source de protéines qui n’ont rien à envier à la viande, ainsi qu’une forte teneur en fibres et en vitamines, et très peu de matières grasses. Idéal donc pour une assiette équilibrée !

Peu gourmandes en eau, leur culture respecte l’environnement et enrichit même les sols. De plus, les agriculteurs peuvent les vendre et les consommer, s’assurant une autonomie alimentaire.

Leur facilité de conservation permet également de lutter contre le gaspillage à grande échelle qui pose actuellement problème.

Ces aliments sont donc à intégrer d’urgence à votre assiette ! La dernière qualité : leur saveur et leur versatilité. Houmous, dhal, chili sin carne ou encore fasolada grecque, pour ne citer que ces plats à base de légumineuses, sauront trouver leur place dans vos menus.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie