Inscrivez-vous sur les listes électorales

En prévision des élections régionales et départementales prévues les 20 et 27 juin, il convient de vérifier son inscription sur les listes électorales de votre commune.

élections départementales et régionales

À l’heure de la dématérialisation, il est évidemment possible de vérifier sa situation ou bien de s’inscrire sur les listes électorales directement par Internet. Vous avez jusqu’au 14 mai pour vous inscrire, une permanence sera ouverte en Mairie de 10h à 12h le dernier jour.

Vous pouvez également vous rendre directement à l’Hôtel de Ville de Puteaux ou envoyer un tiers mandaté pour vous inscrire, en amenant les différentes pièces exigées. Enfin, si vous le souhaitez, une inscription par courrier peut être réalisée en joignant le formulaire Cerfa n°12669*01 (disponible en téléchargement sur cette page) en plus des pièces exigées.

 

Les pièces à fournir :

- Le formulaire Cerfa (disponible en mairie)
- Une carte nationale d’identité, un passeport ou tout autre document officiel justifiant de votre identité et nationalité
- Un justificatif de domicile (Si vous êtes seulement contribuable dans la commune : justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis au moins 2 ans ; si vous êtes gérant ou associé unique ou majorité d’une société figurant au rôle des contributions directes de la commune : une décision de nomination retranscrite au registre des décisions d’assemblée générale ou les statuts de la société ou une attestation délivrée par la société dont vous détenez des parts ainsi qu’une attestation sur l’honneur de la continuité de cette qualité.)

En cas d’empêchement lors des élections, pensez également à voter par procuration. Toutes les démarches sont expliquées en ligne.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

#PuteauxVélo : En toute sécurité

Le vélo, c’est un instrument de mobilité idéal pour la planète et pour la santé ! Mais il y a tout de même des choses à savoir avant de profiter de la liberté qu’il offre.

Lire la suite