Île-de-France : la Région vous aide à l’achat d’une alarme

La Région apporte une aide de 100€ à tous les Franciliens qui souhaitent installer des équipements pour lutter contre les cambriolages.

Aide-alarme-Region_web

Ce coup de pouce peut permettre de financer toutes sortes d’équipements (alarmes, détecteurs, capteurs, caméras ou écrans de contrôle) qui viennent renforcer la sécurité du logement.

En revanche, cette aide ne couvre pas les dépenses de type étude et expertise, la location d'un système de télésurveillance ou les dépenses de gardiennage.

Qui peut en bénéficier ?

Les Franciliens, personnes physiques, qui :

  • ont leur résidence principale en Île-de-France
  • sont propriétaires ou locataires d'une résidence privée
  • ont un revenu fiscal de référence égal ou inférieur à 46 460 euros.

Seuls les habitats individuels, propriétés d’un particulier, sont concernés par cette aide. Ne sont donc pas éligibles les propriétaires institutionnels, les sociétés civiles immobilières (SCI) ou encore les propriétaires publics.

Pour faire votre demande de financement, rendez-vous sur mesdemarches.iledefrance.fr.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Permis de louer

Le permis de louer à Puteaux : un outil pratique, efficace et gratuit pour vous accompagner dans la mise en location de vos biens.

Lire la suite

Défi alimentation : inscrivez-vous !

Organisé pour la deuxième fois, ce défi vous incitera à réduire l’impact environnemental de votre assiette. Prévu du 10 mars au 10 juin, il est encore temps de s’inscrire pour bénéficier de précieu...

Lire la suite