Histoire de tour : Europlaza

La tour Europlaza imaginée par Pierre Dufau a succédé, après sa rénovation en 1999, à la tour Septentrion.

Europlaza

Cela a été l’une des premières rénovations marquantes du quartier de La Défense. En effet, Europlaza présente plusieurs attributs qui la rendent unique : une façade de verre extrêmement réfléchissant, un dessin de la façade alternant rayures et grande surface vitrée, et un toit incliné qui rehausse le sommet d'une quinzaine de mètres…

L'aménagement intérieur, quant à lui, a été réalisé par le décorateur français Alberto Pinto rendu célèbre par ses aménagements raffinés et luxueux révélateurs de la "french touch". 

 

Un mot sur l’architecte

Second Grand Prix de Rome en 1938, Pierre Dufau (1908-1985) entame sa carrière avec la reconstruction d'Amiens en 1940. Il s'impose rapidement comme un architecte aussi prolifique qu'engagé. Il milite notamment pour la modernisation de la pratique architecturale et une rénovation du territoire parisien. Il signe alors de nombreux immeubles de bureaux et sièges de banques comme la banque Rothschild en 1969.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Dessinons ensemble un nouveau territoire

Sous l’impulsion de Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, une plateforme de participation citoyenne autour du proj...

Lire la suite