Des aides pour des déplacements plus vertueux

Pour répondre aux nouvelles normes écologiques et environnementales, la Ville de Puteaux et Paris Ouest La Défense ont mis en place des aides à l’équipement afin de vous aider à franchir le pas !

Des aides pour des déplacements plus vertueux

Pour les vélos mécaniques et à assistance électrique
La Ville propose une aide financière en direction des Putéoliens afin de favoriser le développement des mobilités douces sur son territoire et le respect des règles de distanciation physique.
 
Dans cette optique, vous pouvez bénéficier d’une subvention fixée à 25% du prix d’achat TTC d’un deux-roues électrique neuf ou d’un kit de motorisation électrique, dans la limite de 300 € par matériel.
121 subventions ont été versées par la Ville pour l’achat d’un vélo électrique en 2019 et 153 depuis janvier 2020.
 
Enfin, depuis le 16 juin 2020, une aide municipale est allouée pour l’achat d’un vélo mécanique. Elle est également de 25% du prix du vélo TTC et de ses équipements (casque, antivol, sacoches, siège bébé...) et dans la limite de 300 € TTC.
Plus d’infos sur la page mobilité durable

  

En complément, Île-de-France Mobilités vous accompagne aussi pour l’achat de votre deux-roues et accorde aux Franciliens achetant un vélo électrique depuis le 1er décembre 2019 une aide pouvant aller de 500 à 600 euros.
Rendez-vous sur www.iledefrance.fr 

 
 
• Pour les véhicules propres
Pour améliorer la qualité de l’air sur son territoire, Paris Ouest La Défense a fixé l’objectif, dans son Plan Climat Air Énergie*, de 100% de véhicules propres à l’horizon 2030.
Pour favoriser cette transition, Paris Ouest La Défense apporte une aide financière à ceux qui remplacent leur ancien véhicule par un véhicule propre : électrique, hydrogène, hybride ou GNV neuf ou d’occasion.
 
Ce plan vient compléter le dispositif «Métropole roule propre!» du Grand Paris, avec une aide complémentaire de 10%.
 
Pour bénéficier de l’aide, il faut être habitant d’une commune appartenant à Paris Ouest La Défense (Puteaux en fait partie), et être bénéficiaire du plan «Métropole roule propre!».
 
Il faut ensuite faire votre demande à jeroulepropre@pold.fr en joignant le courrier de notification de l’aide du dispositif «Métropole roule propre!», et un relevé d’identité bancaire.
 
 
Renseignements :
www.parisouestladefense.fr
En savoir plus sur le Plan Climat Air Énergie.
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie