Covid-19 : une consultation à l’hôpital Foch pour les ex-malades

L’hôpital Foch de Suresnes propose une consultation pluridisciplinaire de 2h30 à tous les anciens malades de la Covid et patients de l’hôpital.

Hopital Foch

Un millier de personnes est potentiellement concerné par le programme Réhab Covid proposé par l’établissement. Cette consultation s’adresse à des personnes qui ont eu des formes bénignes ou modérées de la maladie, qui ont été suivies par téléphone et qui ont connu pour certains une petite aggravation. Ce sont des patients qui sont revenus sous surveillance à l’hôpital, avant de retourner chez eux pour poursuivre leur convalescence. Ce programme ne concerne pas les patients hospitalisés en réanimation puis placés dans des centres de rééducation.

Souffrant d’essoufflements ou de douleurs thoraciques, ils bénéficient avec ce programme d’une prise en charge qui comporte plusieurs étapes : éliminer les complications cœur-poumon, refaire un scanner thoracique, reconstituer la fibre musculaire avec une alimentation adéquate en lien avec une diététicienne, suivre un programme d’exercices physiques avec l’aide d’un kinésithérapeute et enfin s’entretenir avec une psychologue. Autant d’actions qui permettent de gérer au mieux les séquelles de la maladie.    

 

 

 

             

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Mettez-vous au vert

L’été sera chaud ! La Ville de Puteaux vous propose de (re)découvrir ses espaces verts à travers une série de petites vidéos qui vous donnera envie de vous promener à l’ombre des arbres ou sui...

Lire la suite