Buséolien : les mesures sanitaires mises en place

Nettoyage des véhicules, isolation du poste de conducteur… tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des usagers des lignes de Buséolien 1 et 2.

Buséolien : les mesures sanitaires mises en place

La RATP, en lien avec la Ville, met en place des procédures de nettoyage très strictes pour assurer la désinfection dans les transports en commun :
 
• Tous les véhicules font l’objet d’un nettoyage quotidien par «nébulisation». Ce procédé consiste à créer un épais brouillard de désinfectant qui se disperse dans l’ensemble de la structure d’un bus de manière à se déposer sur tous les supports et surfaces qu’il contient. C’est un atout important dans la lutte contre ce virus. Des nettoyages supplémentaires des vitres, sols et colonnes verticales sont réalisés périodiquement pour compléter cette désinfection.
 
• Pour permettre la montée par l’avant, en toute sécurité pour les conducteurs comme pour les passagers, la cabine de conduite est dotée d’équipement spécifique de protection qui complète le port du masque obligatoire par tous les usagers.
 
• Pour la protection de leur santé, tous les personnels en contact avec le public, et en particulier les conducteurs, sont équipés de masques jetables.

Rappelons que la distanciation physique doit également être respectée et le port du masque y est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus.
 
 
Retrouvez les mesures sanitaires déployées dans le Buséolien en vidéo :

 
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie