Agenda

Opera locos

Théâtre - Jeudi 23 mars 2023, à 20h45

Conservatoire J-B Lully

25

Cinq chanteurs d’opéra excentriques se réunissent pour un récital. Débute alors une performance unique portée par ces 5 chanteurs lyriques dont les voix défient les dieux à travers un enchaînement surprenant des airs les plus célèbres de l’opéra, pimentés de quelques emprunts à la Pop !

Ces cinq personnages, aussi déjantés qu’attachants, vont se répondre, s’interpeller et régler leurs comptes en n’utilisant que les plus grands airs de l’art lyrique. Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands egos en mal d’amour, révélant les passions et les désirs cachés de chacun…

Plus qu’une interprétation d’un classique en trois heures, ce « comic opera show » passe en revue le meilleur de Mozart, Puccini, Verdi et Rossini et prouve que finalement, l’opéra est pour tout le monde.

 

Direction Musicale : Marc Alvarez et Manuel Coves
Mise en scène résidente et collaboration artistique : Dominique Plaideau
Avec : Laurent Arcaro (baryton), Mylène Bourbeau(soprano), Florian Laconi (ténor) en alternance avec Tony Boldan, Margaux Toqué (Mezzo-Soprano) en alternance avec Sarah Dupont d’Isigny, Michael Koné (contre-ténor)
Lumière : Pedro Pablo Melendo & Dominique Plaideau
Costume / Décor / Maquillage : Tatiana de Sarabia • Chorégraphie : Caroline Roelands
DURÉE : 1H15
TARIF C
À PARTIR DE 5 ANS
PLACES NUMEROTÉES

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page
Filtrer Par :
  • Tous
  • Événement
  • Théâtre
  • Musique
  • Danse
  • Exposition
  • Sport
  • Conférence
  • Cinéma
  • Jeunesse
  • Club 102
  • Animation
18

Jeunesse

Candice Parise & Friends

Conservatoire J-B Lully

Chantent l’amour et l’amitié

 

Vous l’avez découverte dans la saison 6 de The Voice en 2017, elle avait charmé Florent Pagny qui l’avait prise dans son équipe. Mais Candice Parise chauffe les planches depuis qu’elle a 6 ans ! Cette habituée des comédies musicales, elle a notamment interprété les rôles d’Esmeralda puis de Juliette dans les tournées asiatiques de Notre Dame de Paris et de Roméo et Juliette, possède une voix incroyable, aussi douce que puissante.

 

En 2014, Candice a l’idée d’enregistrer et de filmer une chanson par mois, sur le thème de l’Amour, en duo avec un artiste différent à chaque fois. Après plus d’une dizaine de vidéos et des millions de vues sur YouTube, Candice a pour souhait ultime de passer à une version live de ces moments de partage en musique, aux côtés des superbes voix de Damien Sargue (Roméo & Juliette), Stéphan Rizon (gagnant The Voice 1) et Nuno Resende (finaliste The Voice 2), accompagnés par la Musique de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris.

 

De La Belle et la Bête, en passant par le thème Dirty Dancing à Caruso, ou encore Bryan Adams, venez partager un instant de pure musique et de surprises, placées sous le signe de l’Amour et de l’Amitié.

 

Avec : Candice Parise et la Musique des Sapeurs-Pompiers de Paris
Durée : 1h30
Tarif C
Places Numérotées

EN SAVOIR PLUS
21

Musique

Migration

Conservatoire J-B Lully

Tissé par les mille voix des oiseaux des cinq continents, ce spectacle entraîne l’auditeur au-delà du temps et de l’espace, pour le plonger au coeur d’un univers sonore où cohabitent le mystère et le merveilleux. Sans appeaux, s’inspirant des techniques traditionnelles de souffle-voix, de diphonie, de voix aspirée, de chant trillé, de sifflement haute fréquence, de sifflement en bourdon et de chant percussif, les chanteurs d’oiseaux réinventent le chant primitif d’une nature magnifiée. Quant à Vincent Peirani et François Salque, ils font référence. Leur sensibilité, leur virtuosité époustouflante et leur maîtrise des différents langages musicaux apportent une touche magique à ce spectacle unique en son genre.

 

Comme l’oiseau s’inspire du chant d’autres oiseaux rencontrés au cours de ces haltes migratoires, les compositeurs se sont de tous temps inspirés des musiques découvertes au cours de leurs voyages…

De Sibelius à Piazzolla, en passant par Messiaen et Takemitsu, c’est un étonnant voyage musical auquel vous convie cet insolite quatuor, réinventant une mélodie de l’exil…

 

Avec : Vincent Peirani (accordéon), François Salque (violoncelle), Jean Boucault & Johnny Rasse (chanteurs d’oiseaux)
Durée : 1h
Entrée libre *
Tout public
Placement libre

EN SAVOIR PLUS