Agenda

Les pâtes à l’ail - COMPLET

Théâtre - Samedi 11 mars 2023, à 20h30

Palais de la culture

24

Deux amis d’enfance se retrouvent depuis des décennies, au moins une fois par mois, pour refaire le monde et le point sur leurs existences. Ils usent pour cela des outils les plus efficaces légués par leur culture italienne : des pâtes à l’ail, une bonne bouteille de vin et un solide sens de l’amitié. Ce soir, l’un des deux va demander à l’autre le plus grand service qu’un homme puisse rendre à un autre : lui éviter la déchéance. Une demande si grande qu’elle pourrait détruire cette amitié bâtie sur un socle en béton durant soixante ans.

 

Une pièce de Bruno Gaccio, Philippe Giangreco et Jean-Carol Larrivé
Mise en scène : Jean-Carol Larrivé
Avec : Philippe Giangreco et Bruno Gaccio
DURÉE : 1H15
TARIF F

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page
Filtrer Par :
  • Tous
  • Événement
  • Théâtre
  • Musique
  • Danse
  • Exposition
  • Sport
  • Conférence
  • Cinéma
  • Jeunesse
  • Club 102
  • Animation
33

Musique

Tromano, les apprentis sorciers

Conservatoire J-B Lully

Revisiter une sélection de pièces emblématiques du répertoire classique, à la faveur d’arrangements faits maison, avec comme fil rouge, la magie ! Voilà le nouveau défi que se sont lancés les Tromano.

Et c’est une fête que ce nouvel opus du trio ! Une fête musicale d’abord, y sont convoqués des invités prestigieux (Beethoven, Ravel, Mahler, Sibelius ou encore Tchaikovsky) venus en simple costume de Tromano (un 3 pièces violon, accordéon, contrebasse). Pour plus de mystère, la fête sera masquée (Masques et Bergamasques). Vous y croiserez des personnages aussi surprenants que savoureux comme Maelzel, inventeur du métronome, mais aussi de vieilles connaissances cinématographiques (Cinema Paradiso, l’Apprenti sorcier de Dukas… et de Walt Disney). Sur la piste, le célèbre Casse- Noisette, et le Frère Jacques aux paupières pas si lourdes. Les Tromano ont plus d’un tour dans leur sac, et pour que la fête soit totale, ils nous ont concocté, en apprentis sorciers, quelques véritables tours de magie. Un concert féerique, poétique, plein d’humour et de fantaisie.

 

Avec : Daniel Troman (accordéon), Yorrick Troman (violon), Yann Dubost (contrebasse)
DURÉE : 1H
ENTRÉE LIBRE *
TOUT PUBLIC
PLACEMENT LIBRE

EN SAVOIR PLUS
34

Danse

IT dansa

Conservatoire J-B Lully

IT Dansa est une jeune compagnie de danse qui s’inscrit dans le cursus d’études post universitaire de l’Institut del Teatre de Barcelone. Composée de 18 jeunes et talentueux danseurs internationaux, sélectionnés sur audition, la compagnie propose des bourses de deux ans pour perfectionner la technique dans une démarche professionnalisante.

Durant ces deux années, ils sont amenés à travailler avec les plus grands professeurs et chorégraphes. Ils se produisent également dans un large réseau de théâtres et festivals.

Après une carrière de danseuse au Nederland Dans Theater puis avec Nacho Duato, dont elle a été l’égérie durant de nombreuses années, Catherine Allard dirige la compagnie depuis sa création
en 1997. Elle s’attache à développer la personnalité des danseurs, leur faire acquérir la maîtrise du mouvement et la conscience de leur corps dans l’espace. Dans ce même esprit, la compagnie cherche continuellement à laisser à ses danseurs l’opportunité de faire leurs premiers pas dans des créations solo.

 

Direction artistique : Catherine Allard
PROGRAMME
◉ Twenty Eight ThousandWaves
◉ The Prom
◉ Lo que ne sove
◉ Kaash
DURÉE : 1H30
TARIF C
PLACES NUMEROTÉES

EN SAVOIR PLUS
35

Musique

Simply Mozart

Conservatoire J-B Lully

Proposé dans le cadre de la parution du second volume de la trilogie « Simply Mozart » que Julien Chauvin et le Concert de la Loge poursuivent au disque avec le label Alpha, ce concert proposera quelques-uns des plus grands chefs d’oeuvre du compositeur autrichien.

La célèbre symphonie concertante pour violon et alto sera interprétée par Amihai Grosz, fondateur du prestigieux Jérusalem Quartet et alto solo de l’orchestre Philharmonique de Berlin. Il se produit en soliste avec les plus grands orchestres sous la direction de chef comme Daniel Barenboim et dans les principales scènes internationales.

 

Avec : Le Concert de la Loge
Direction & violon : Julien Chauvin
Solistes : Amihai Grosz (alto), Chantal Santon Jeffery (soprano)
PROGRAMME
◉ Symphonie concertante pour violon et alto en mi bémol majeur K. 364/320
◉ Airs extraits de Le Nozze di Figaro, Don Giovanni, Die Zauber flöte, Idomeneo, Cosi fan tutte.
◉ Extraits de la Symphonie n°39 en mi bémol majeur K. 543
DURÉE : 1H
TARIF C
PLACES NUMEROTÉES

EN SAVOIR PLUS