Tous contre la faim

La journée mondiale contre la faim nous rappelle l’urgence de la situation alimentaire mondiale.

epicerie sociale

Selon le rapport 2018 de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, 821 millions de personnes souffraient de la faim en 2017.
Malgré l’importance de la production mondiale de nourriture, qui suffirait à nourrir toute la population, la faim dans le monde est encore un problème très préoccupant.

La faim touche de plein fouet les pays en développement (12.9% de leur population est sous-alimentée), mais elle fait également des ravages dans les pays développés. En France, elle touche deux tiers des personnes en situation précaire (moins de 3.5€ par jour pour se nourrir).

 

À Puteaux, la solidarité alimentaire est importante. Depuis 2010, la ville a ouvert Le Grenier des 4 Saisons, une épicerie sociale en partenariat avec la délégation locale de la Croix-Rouge Française et l’Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires (ANDES).
Les denrées sont vendus aux plus démunis à 10% du prix moyen du marché maximum (1kg de pâtes à 9 centimes, par exemple).
En 2018, l’épicerie a compté 311 bénéficiaires, avec 4 350kg de fruits et légumes et 26 800 articles alimentaires vendus.

Les denrées sont notamment collectées par les élus du CCJ, le Conseil de la jeunesse, la Croix-Rouge et le Rotary Club dans le cadre de l’opération nationale des Banques alimentaires.

 

Plus d’informations sur l’épicerie

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale