Pas de pause cigarette aujourd’hui

Ce geste banalisé est en tête de liste des causes de décès.

arrêt tabac

Organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé, la journée mondiale du tabac s’impose une année encore, alors que le tabagisme est toujours la première cause de mortalité évitable.

Entre autres conséquences, un risque très accru de cancer des poumons, des maladies respiratoires chroniques ou encore des infections.

 

Le tabagisme affecte non seulement la personne fumeuse, mais également son entourage, puisque respirer de la fumée de cigarette est également nocif.
Ce geste ajoute aussi à la pollution de l’air.

Il est nécessaire de lutter contre le tabac pour la bonne santé de tous : la journée mondiale sans tabac a pour but de sensibiliser autour des risques du tabac.

En 2019, le thème de la journée sera « le tabac et la santé pulmonaire ».

 

Pour vous aider à arrêter de fumer, vous pouvez vous rendre au Centre Médical Dolto. Le Dr Maspero, tabacologue, pourra vous prendre en charge.
Plus d’information

 

Des étudiants Putéoliens du CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) ont tourné à Puteaux un court-métrage autour de l'arrêt du tabac.
Découvrez-le :

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Collecte de don de sang

La prochaine collecte aura lieu vendredi 16 août de 14h à 19h dans la salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville de Puteaux. Nous vous attendons nombreux !

Lire la suite