L’été de mon premier job

Comme 50 autres jeunes Putéoliens, âgés de 15 à 18 ans, Mia, Augustin et Maryse ont choisi de participer, pendant l’été, au dispositif "Argent de poche".

stage été

Piloté par le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Puteaux, cette initiative permet aux jeunes d’intégrer un service de la Municipalité et d’effectuer plusieurs taches de proximité. En plus de faire leur premier pas dans le monde du travail, les jeunes perçoivent une rémunération de 100 euros après 5 missions d’une demi-journée de 3 heures. Un bon moyen de prendre conscience de la valeur de l’argent tout en réalisant une action citoyenne !

 

 

 

 

 

 

mia

« Avant de profiter des vacances, j’ai voulu travailler au sein de la Mairie pour me faire une 1re expérience professionnelle et gagner mon 1er salaire. J’ai choisi de faire mes missions à la Ludothèque car j’aime être au contact des enfants. Je me suis parfaitement intégrée. J’aide à faire l’inventaire de tous les jeux de la Ludothèque, mais aussi à en créer de nouveaux pour faire plaisir aux petits ! »

Mia Zetout, 16 ans, élève de 1re STL

 

 

 

 

 

 

 

augustin

« J’ai toujours aimé aider et prendre soin des autres. Mon ambition est d’ailleurs de devenir médecin ! Mais avant d’en arriver là, il me semblait que ce serait un bon apprentissage d’aider les Putéoliens en travaillant au Club 102 et à l’Epicerie Sociale, « le Grenier des 4 saisons ».

Je fais beaucoup de taches très diverses : nettoyage de l’épicerie, organisation des rayons, aide aux rangements des courses… je conseille également les adhérents du club 102 pour leur réinscription, l’année prochaine. Ce sont de beaux moments de partage et d’écoute… Des valeurs qui m’accompagneront toute ma vie. »

 Augustin Fedon, 16 ans, élève de 1re S.

 

 

 

 

 

Maryse

« Pour ma part, j’ai préféré travailler à la piscine du Palais des Sports. C’est un lieu que je connais bien puisque j’y venais très souvent quand j’étais plus petite. Grâce à ce job, je vais pouvoir aider mes parents à financer ma formation dans une école de bande dessinée à Paris ! Ecrire des histoires et les illustrer… c’est ma passion ! D’ailleurs, je pense que le Festival BD de Puteaux, auquel je me rends tous les ans, m’a convaincu de choisir cette voie. »

Maryse Bardou, 17 ans, fraichement diplômée d’un BAC S.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale