Journée internationale des personnes handicapées

Chaque année est une étape vers une société plus inclusive.

handicap

Depuis 1992, la journée mondiale des personnes handicapées est célébrée le 3 décembre : à travers cette journée, il s’agit de promouvoir les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, le fonctionnement de la société s’adresse aux personnes valides et ne prend pas toujours en compte la situation particulière des personnes souffrant d’un handicap. Ainsi, dans la vie de tous les jours, celles-ci peuvent rencontrer de nombreuses difficultés, que souvent les personnes non concernées ne voient même pas !

 

Une meilleure sensibilisation sur les problèmes rencontrés permet, petit à petit, de rendre la société plus inclusive et de prendre conscience des différents handicaps, y compris le handicap invisible.

 

En 2019, le thème de la journée internationale porte sur le rôle des personnes en situation de handicap dans le développement équitable et durable.

 

À Puteaux, l’inclusion des personnes handicapées et de leur famille est facilitée par le CCAS et le Pôle handicap de la Ville.

Intégré au réseau loisir handicap92 et en partenariat avec SAIS92 (Service d'Accompagnement et d'Information pour la Scolarisation des enfants en situation de handicap), le Pôle organise de nombreux évènements et participe au projet « objectif emploi », qui favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les collectivités.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Arrivée du Beaujolais nouveau

Le Beaujolais nouveau arrive aujourd’hui, le 3e jeudi du mois de novembre ! Découvrez-le en primeur (et avec modération) dans les restaurants, caves et bars de Puteaux.

Lire la suite