Don de moelle osseuse

Aujourd'hui en France, parmi les malades atteints de maladies graves du sang, près de 2000 pourraient être soignés par une greffe de moelle osseuse.

Don moelle osseuse

Chaque malade a besoin de moelle osseuse provenant d'un donneur ayant un profil générique compatible.

 

Or, cette compatibilité est rare, très rare. Il existe une solution simple pour augmenter les chances qu'un malade trouve un donneur compatible. Augmenter le nombre de volontaires au don de moelle osseuse.

 

Ces volontaires, ce sont des Veilleurs de Vie. Ils veillent à répondre présents le jour J, pour tenter de sauver une vie.

 

Dès l'âge de 18 ans, vous pouvez demander votre inscription comme donneur. Vous vous engagerez alors, si vous êtes compatible avec un malade, à donner des cellules de votre moelle osseuse, par prélèvement dans le sang ou dans l'os du bassin. Contrairement aux idées reçues, ce don est sans risque de paralysie car la moelle osseuse n'a rien à voir avec la moelle épinière.

 

La moelle osseuse du donneur se reconstitue naturellement.

 

A l'heure actuelle, seuls 240 000 personnes sont inscrites mais ce n'est pas assez.  Devenez à votre tour Veilleur de Vie !

 

Plus d'info

 

dondemoelleosseuse.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Voyage en nostalgie

Lorsque l’on s’y aventure, les souvenirs émergent aux sons des mélodies de nos dessins animés et séries préférés… Aujourd’hui, Puteaux.fr remonte le temps !

Lire la suite