D-Day : 75e anniversaire du Débarquement

Aujourd’hui, nous honorons le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie. Surnommée le D-Day (Jour J), il rend hommage à tous ces hommes, ces héros qui ont perdu la vie pendant l’été 1944.

dday

Le 6 juin 1944, à l'aube, une gigantesque armée de 4266 navires de transport, 722 navires de guerre, et plus de 10 000 avions s'approche des côtes normandes. Elle s'étale sur un front de 35 kilomètres et transporte pas moins de 130 000 hommes, Britanniques, Américains, Canadiens, Européens, mais également les 177 fusiliers marins des Forces françaises libres du commando Kieffer, intégré au Royal Marine Commando N° 4.
Une armada jamais vu dans l’histoire baptisée « Overlord », et dont les prouesses en matière d’organisation logistique et d’innovation industrielle et technique sont restées dans les annales. 

 

La Ville de Puteaux s’associe à cette commémoration nationale parce qu’il est primordial de se souvenir des grandes dates de l'histoire et des combattants qui ont fait de la France une nation unie et pacifiée.
La Ville va d’ailleurs inaugurer, le 14 juin à 14h30, cours du Maréchal Leclerc (à côté du collège éponyme), une borne qui symbolisera le passage de la 2e division blindée, sur le boulevard Richard Wallace après avoir libéré la ville, en août 1944.
Nous vous y attendons nombreux.

borne
Plan inauguration borne 2DB

 

Retrouvez tous les événements organisés pour le 75ème Anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie sur www.normandie-tourisme.fr

  

debarquement
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Collecte de don de sang

La prochaine collecte aura lieu vendredi 16 août de 14h à 19h dans la salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville de Puteaux. Nous vous attendons nombreux !

Lire la suite