Bouger, apprendre, découvrir

La journée Olympique mondiale mets les valeurs olympiques sur le devant de la scène.

journée olympique mondiale

Le 23 juin 1894, Pierre de Coubertin faisait revivre les Jeux Olympiques : en 1948, la décision est prise de fêter cette journée pour commémorer la fondation du Mouvement olympique, et promouvoir les idéaux olympiques.
Si seulement 9 pays se mobilisèrent à cette occasion, aujourd’hui la journée olympique est mondiale ! Elle est l’occasion de nombreux évènements pour célébrer le sport, et s’appuie sur trois piliers : bouger, apprendre, découvrir.

Bouger, car l’activité est importante pour la santé de chacun, apprendre, car le sport se mêle aux questions sociales et citoyennes, et découvrir, pour inciter à développer sa curiosité envers de nouveaux sports et activités.

A Paris, ce dimanche 23 juin, la place de la Concorde devient un centre sportif où vous pouvez vous initier à plusieurs disciplines et rencontrer de grands sportifs.

C’est d’autant plus important que les JO 2024 se dérouleront à Paris ! Exactement 100 ans après avoir accueilli pour la dernière fois cette manifestation, la France se prépare à renouveler cette expérience exceptionnelle, qui promet de donner un nouveau souffle à son rayonnement mondial.

 

Le saviez-vous ? Puteaux a accueilli les épreuves de tennis des Jeux Olympiques de 1900 !

Ces jeux, les 2e Olympiades de l’ère moderne, ont été organisés dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1900 : 24 pays sont représentés, avec 997 athlètes (22 femmes et 975 hommes).
Du 6 au 11 juillet 1900, les meilleurs joueurs de tennis du monde se retrouvaient sur l’île de Puteaux, alors île Rothschild, qui disposait alors de 10 courts en terre battue.

tennis

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Collecte de don de sang

La prochaine collecte aura lieu vendredi 16 août de 14h à 19h dans la salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville de Puteaux. Nous vous attendons nombreux !

Lire la suite