Une journée riche en inaugurations

Au lendemain de la fête nationale, les inaugurations des nouveaux jardins d’Eden et des Bergères et la présentation du nouveau mur de l’école Marius Jacotot ont rythmé la journée du 15 juillet.

eden

Le Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud accompagnée des élus du Conseil municipal et du Conseil communal des jeunes ont d’abord inauguré le nouveau mur de l’école Marius Jacotot.  À l’origine, ce mur d’une longueur de 133 mètres et oscillant entre 6 et 14 mètres de hauteur à certains endroits, avait été érigé à la construction du groupe scolaire Marius Jacotot, en 1938. « À Puteaux, nous avons à cœur d’entretenir notre patrimoine historique culturel afin de le conserver et de le valoriser », a réagi le maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ce jour-là.

Pour ce tout nouveau ravalement, il aura fallu plus de 15 000 petites briques rouges pour couvrir une surface de 2000m! Le mur, qui a accueilli pour l’occasion un spectacle de danse verticale, a également été agrémentée de 3 grandes et magnifiques alcôves dans lesquelles sont représentés des arbres.

inaugurations jacotot

 

La délégation Putéolienne s’est ensuite dirigée vers les nouveaux jardins d’Eden, rue du Moulin, et des Bergères, à l’angle de l’avenue Charles de Gaulle. Deux nouveaux lieux empreints de sérénité qui s’ajoutent aux 55 hectares d’espaces verts, 3 parcs et 6 jardins qui composent la Ville.

Le jardin d’Eden, d’une superficie de 2 400 m² dont 260 m² de rivière, abrite une aire de jeu de 550 m² où sont installés 3 toboggans, 2 balançoires, 1 tyrolienne, 1 trampoline, et des jeux à ressorts… Le jardin des Bergères, quant à lui, dispose de terrasses avec deux bancs connectés, des terrains de pétanque, une rivière et une cascade de 16 mètres de large et 7 mètres de chute !

inauguration eden
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Hommage au Maire de Signes

En hommage à son homologue Jean-Mathieu Michel, Maire de Signes (Var), décédé tragiquement le 5 août dans l’exercice de ses fonctions au service de ses administrés et des valeurs de la République,...

Lire la suite