Réquisition préfectorale du gymnase de l’école Petitot pour l’accueil de migrants

La préfecture des Hauts-de-Seine vient d’adresser un ordre de réquisition du gymnase de l’école Petitot pour l’accueil de 70 migrants sur une durée d’un mois à compter du lundi 9 septembre.

Réquisition préfectorale du gymnase

Conformément à la loi de sécurité intérieure de 2003 et à l’article L 2215-1 du code général des collectivités territoriales, cet ordre de réquisition s’impose à notre commune sans que nous ne puissions-nous y opposer d’aucune manière.
 
L’État a confié à l’association Aurore la prise en charge de la logistique, du gardiennage et de l’organisation de cet accueil du 9 septembre au 9 octobre prochain.
 
Sachez que des patrouilles de police nationale assureront la sécurité aux abords du site. La police municipale sera également mobilisée afin qu’aucune nuisance ne vienne perturber le quotidien des habitants du quartier.
 
Un point journalier sera effectué avec l’ensemble des responsables et les services de la Ville se tiendront à l’entière disposition des habitants pour toute question ou remarque.
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

2e édition du World CleanUp Day

Samedi 21 septembre sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, rassemblons-nous pour éveiller les consciences à la problématique des déchets qui envahissent notre environnement.

Lire la suite