Puteaux Plumfoot à la Coupe du monde

C’est un événement d’envergure auquel 4 joueurs de Puteaux Plumfoot vont participer.

Puteaux Plumfoot à la Coupe du monde

Du 21 au 24 août, à Eaubonne, est organisé pour la première fois en France le Mondial de Plumfoot, qui fête cette année sa 10e édition. Né en Asie il y a 2000 ans, le Plumfoot (sport national au Vietnam) consiste à taper avec les pieds un volant constitué d’une base lestée et de plumes. La discipline se pratique en salle sur un terrain de badminton, avec un filet placé à 1,60 m du sol. Le principe est d’amener le volant à toucher le sol dans le terrain adverse.

La Coupe du monde verra s’affronter les meilleurs joueurs de 15 pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Étienne Gastineau, Charlie Amans, Jérémy Godat et Trang Alice Nguyen ont été sélectionnés parmi les 12 membres (6 hommes et 6 femmes) qui composeront l’équipe de France.

Les joueurs de Puteaux Plumfoot auront de sérieux arguments à faire valoir, Étienne Gastineau ayant été sacré Champion de France en simple et en double (au côté de Jérémy Godat) début juin, alors que Trang Alice Nguyen a décroché le titre féminin. La Coupe du monde aura pour cette dernière une saveur particulière, puisqu’il s’agira de son ultime compétition avant qu’elle ne prenne sa retraite sportive.

À Eaubonne, les participants s’affronteront dans 4 épreuves : simple, double, double mixte et triple. N’hésitez pas, l’entrée est gratuite !

Tous les renseignements sur www.apup.fr et www.worldcup2019.franceplumfoot.fr

Le Plumfoot en vidéo