Des écoles… so british !

5 locutrices natives interviennent 12 heures par semaine dans les classes de CM1 et CM2 des écoles de Puteaux.

locutrices natives

Keira, Hana, Héli, Jennifer et Casandra, toutes originaires d’un pays anglophone, proposent aux enfants de s’initier à l’anglais autrement, en s’amusant, et chacune y va de sa petite astuce !

Keira Boddington

« Je fais jouer les enfants à « Simon Says » qui est la version anglophone de « Jacques a dit ». J’aime également utiliser le livre « We’re going on a bear hunt » qui est un grand classique de la littérature enfantine anglaise. »
Keira Boddington, 23 years, anglaise.

 

 

 

 

jennifer knowles

« Je fais travailler les enfants sur la prononciation et l’accent grâce à des « flashcards ». Ce sont de petites cartes qui permettent aux enfants d’apprendre des mots simples représentés par de petits dessins. »
Jennifer Knowles, 22 years, anglaise.

 

 

 

 

Hana Clough

« J’ai fabriqué un dé géant en carton que les enfants doivent lancer. Sur chaque face, il y a une question à laquelle ils doivent répondre en anglais ! »
Hana Clough, 22 years, américaine.

 

 

 

 

Heli Kinch

« Je fais chanter les enfants ! Par exemple, pour Halloween, ils ont appris les chansons de Spooky Spooky et ont découvert plusieurs mots de vocabulaire comme sorcière, citrouille, fantôme... »
Héli Kinch, 23 years, anglaise.

 

 

 

 

Cassandra Esteve

« J’aime proposer aux élèves des ateliers d’arts plastiques où ils doivent décrire les créations de leurs camarades. C’est un bon moyen pour assimiler le vocabulaire de base et développer l’expression orale. »
Casandra Esteve, 23 years, américaine.

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville