Festival guitare

La première édition du Festival Guitare de Puteaux a réuni de nombreux passionnés au Conservatoire JB Lully, tellement, que la Ville a proposé une seconde édition avec une mise en lumière du flamenco en hommage à Paco de Lucia.
2e Festival de guitare

Pendant trois jours, le cœur de la ville a battu au son des guitares avec un bel hommage à Paco de Lucia, considéré comme le plus grand guitariste flamenco de tous les temps.
 
Il accueillit un mythe de la guitare, Elliott Murphy ! Légende folk-rock, songwriter respecté par les plus grands, des Rolling Stones à REM, Elliott Murphy est un artiste sans compromis, compositeur, écrivain et troubadour… Avec son fidèle bras droit, le guitariste Olivier Durand, le rockeur s'est donné sans compter sur la scène de la salle Gramont du Conservatoire JB Lully.

Vous avez pu découvrir également le Quatuor Eclisses, une formation de guitares, le jazzman français Louis Winsberg et Jean-Marie Ecay déjà présent lors de la première édition !
 
Ce fut un moment privilégié avec des concerts d'artistes aux renommées internationales, le salon des Luthiers avec 50 artisans présents (guitares acoustiques, électriques, accessoires, partitions, médias...), l'exposition «Les guitares de Gaëdic Chambrier» et un espace jeunes pour les 3-10 ans avec des animations.
  
 

Pour nous suivre

Facebook : www.facebook.com/festivalguitareputeaux/
Instagram : www.instagram.com/festivalguitareputeaux/

Renseignements et contacts : festival-guitare@mairie-puteaux.fr
 

Vidéos du Festival de guitare

 

Retour sur la 1ère édition du festival de guitare

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page