Retour sur les évènements du week-end

Puteaux a célébré le 14 juillet avec de nombreux évènements !

14 juillet

Inaugurations

Le matin de la fête nationale, des lieux aux noms symboliques ont été inaugurés : la rue Rouget de Lisle, révolutionnaire modéré qui composa la Marseillaise, et le passage Marianne, du nom de l’allégorie de la République.
Ornée de 17 cerisiers japonais, la rue permet aux piétons de bénéficier d’un espace surélevé, et dispose d’une piste cyclable à contresens, pour favoriser les mobilités douces.

Ensuite, la Ville a inauguré le Belvédère et les jardins familiaux, qui offrent une vue imprenable sur la Tour Eiffel et Puteaux. L’espace accueille 11 parcelles de jardins familiaux.

inaugurations

 

Pique-nique républicain

Les Putéoliens se sont ensuite retrouvés nombreux pour la 10e édition du Pique-nique Républicain, pour partager un moment convivial autour des valeurs de la République et d’un gâteau géant aux couleurs de la France

Dans l’après-midi, ils ont profité d’’un florilège d’animations célébrant la culture française : démonstrations de french cancan, théâtre de guignol, bal musette, exposition de 2CV, stands culinaires made in France

pique-nique

 

 

Feu d’artifice

La soirée s’est prolongée en musique, avec une fanfare, des majorettes et un spectacle des géants de lumière, avant de laisser la place au traditionnel feu d’artifice, tant attendu chaque année, sur les quais De Dion Bouton.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs