Uniday, le rendez-vous solidaire des enfants et des jeunes

Cette initiative lancée par l’Unicef partout en France, célèbre l’engagement des enfants et des jeunes en faveur des droits de l’enfant. À Puteaux, vous pourrez les retrouver mercredi 29 mai sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville.

uniday

L’Unicef célèbre tous les ans, le dernier mercredi du mois de mai, l’engagement de ses milliers de bénévoles en créant l’événement Uniday. Pour cette 3e édition, le Conseil communal des jeunes de Puteaux prendra part à ce véritable jour de fête qui met en avant les initiatives entreprises par les jeunes bénévoles. C’est aussi l’occasion de rappeler que dans toute la France, des milliers de personnes s’investissent pour que soient mieux pris en compte les droits des enfants.

 

Les deux dernières éditions d’Uniday ont mis en lumière l’expression artistique puis le son. Cette 3e édition privilégiera les activités physiques: organisation de matchs, challenges, chorégraphies, parcours de motricité avec les plus petits...

À Puteaux, l’école La Rotonde prendra part à cette journée, avec un quiz sur la citoyenneté à 15h, et une chorégraphie des élèves.

 

Puteaux, ville amie des enfants, soutient l’Uniday !
Une vente de la poupée frimousse de Puteaux au profit de l’Unicef a été organisée lors du pique-nique de la Fraternité, le soir du 18 mai.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Bonne chance aux futurs bacheliers

L'épreuve de français et littérature, premier examen de la session 2019, va inaugurer demain lundi 17 le marathon du baccalauréat pour près de 700.000 candidats et ce jusqu’au 24 juin.

Lire la suite