Nos jeunes ont du talent

Aujourd’hui, nous fêtons la Journée internationale des compétences des jeunes.

jeunes

Accompagner les jeunes pour développer leurs compétences, c’est une obligation pour le futur. Dans un contexte où le chômage touche particulièrement la jeune génération, il est important de savoir les accompagner pour les aider à développer leurs talents dans tous les domaines.

À Puteaux, la Municipalité aide les jeunes à réaliser leurs projets. En effet, Le BIJ, Bureau Information Jeunesse, est la structure dédiée pour l’accompagnement de la jeunesse. L’information dispensée par les conseillers est pratique, complète, impartiale, exacte, actualisée et gratuite. Le jeune est conseillé dans un parfait respect de l’anonymat et du secret professionnel. L’information est modulée selon la demande : de l’auto-documentation à l’entretien individuel personnalisé.

Le BIJ est aussi porteur de plusieurs dispositifs qui visent à aider les jeunes à développer leurs compétences : la Bourse d’Étude et d’Échanges à l’Étranger (B3E), l’Aide au Départ Autonome (A.D.A.J.), l’Aide au Projet d’Insertion des Jeunes (A.P.I.J.) , l’Appel à Projets « Bourse de l’Aventure » ou encore le dispositif « Argent de Poche ».

Télécharger le guide du BIJ

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Une feuille, un enfant

Votre enfant est né ou va naitre en 2019 ? La Ville vous propose d’accrocher une feuille au nom de votre enfant dans un arbre à proximité de votre domicile.

Lire la suite