Lebaudy: vacances de Noël

Le thème général de ces vacances à bien sur été Noël et les fêtes de fin d’année au travers de nombreuses activités manuelles (cartes de vœux, décoration des pavillons par de grandes fresques, décoration d’un sapin de Noel avec les enfants, confection de boules de Noel…) agrémentées d’évènements et de sorties (Puteaux Neige, jeux traditionnels sur Noël et une sortie intergénérationnelle au Club 102 pour un conte de Noël animé)

Pendant ces vacances, nous avons donc pu pleinement profiter de Puteaux en Neige lors de 3 matinées.

Des projets d’animation ont été aussi mis en place comme la cuisine qui a permis aux petites sections de se familiariser avec tous les ustensiles de cuisine et les ingrédients principaux pour la préparation de bons gâteaux … souvent dégustés en plus du goûter.

Un projet « Découverte des grands peintres » à été mis en place également pour les grandes sections afin de développer leurs connaissances sur cet art ancestral.

Les sorties

Puteaux en Neige

Les enfants de l’accueil de loisirs Lebaudy ont eu la joie de profiter de « Puteaux neige » situé sur l’esplanade de la Mairie. De nombreuses attractions étaient présentes, petit train, chaises volantes, karting, balades en poney, patinoire… autant d’attractions et de plaisir pour les petits comme pour les grands.

A Puteaux en neige
A Puteaux en neige
A Puteaux en neige
A Puteaux en neige

Sortie au « Club 120 » pour un conte animé olfactif

Une rencontre intergénérationnelle au club 120 a été organisée pour permettre de partager et d’échanger sur un conte animé olfactif.

Avec le Club 102
Avec le Club 102
Avec le Club 102

Les projets

« Découverte de la Peinture »

L’objectif principal de ce projet est de faire découvrir et d’inviter les grandes sections de maternelles à s’intéresser à l’art de la peinture à travers des œuvres connues et décoratives, faciles à reproduire et permettant une part de créativité dans l’activité.

Une œuvre est d’abord présentée aux enfants puis un échange se fait sur ce que représente pour eux la production étudiée, son auteur ou encore sur la façon de la reproduire.
Ensuite c’est la mise en pratique afin de créer ensemble une œuvre décorative qui ornera la salle d’activité par la suite … pour la plus grande fierté de nos petits peintres !!

Œuvre originale de Kandinsky :

Découverte de la peinture
Découverte de la peinture
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page