Le Véligo, un vélo électrique à louer

Île-de-France mobilités propose aux Franciliens de louer des vélos électriques longue durée.

Veligo

Ces vélos Véligo, dont l’autonomie est estimée à 75 kilomètres et la vitesse limitée à 25 kilomètres/heure, peuvent être loués pour une durée minimum de six mois à compter de la date de remise effective du vélo et ne peut dépasser une durée maximum de neuf mois.

 

Combien ça coûte ?
Le tarif régulier maximum de l’abonnement est fixé à 40 euros par mois (entretien et assistance compris) et peut être pris en charge à hauteur de 50% par l’employeur, seul ou en complément de l’abonnement Navigo.

Un tarif réduit de 20 euros par mois est proposé aux seniors (bénéficiaire du forfait Améthyste), aux étudiants (moins de 26 ans), aux jeunes en insertion professionnelle et aux bénéficiaires du forfait gratuité-transport ou de la réduction solidarité-transport.

 

Quelles sont les règles à respecter ?

  • Durant la durée de la location, l’utilisateur dispose librement de l’usage du vélo électrique Véligo comme si c’était le sien. Il est donc responsable de son utilisation et veille à ce que la bicyclette soit entreposée dans un endroit sécurisé. À l’arrêt, l’usager doit utiliser les antivols fournis pour attacher son vélo.
  • L’usager doit être âgé de 16 ans ou plus.
  • L’utilisation à titre professionnel, même ponctuelle, est bannie.

Si vous souhaitez profiter de ce service de location longue durée de vélos électriques, rendez-vous sur  https://www.veligo-location.fr/#modal ou via l’application mobile gratuite, disponible depuis les plateformes App Store et Google Play.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi

RDV techno : Applis arrêt tabac

Si arrêter de fumer fait partie de vos bonnes résolutions de début d’année, voici quelques applications mobiles pour vous aider à maintenir vos objectifs  et éviter la rechute.

Lire la suite