De l’air pour votre vélo

C’est l’un des projets plébiscités par les Putéoliens dans le cadre du budget participatif : des pompes à vélo en libre-service.

De l’air pour votre vélo

Retenu dans le cadre du premier Budget Participatif par la ville de Puteaux, le projet est devenu réalité. Et c’est une bonne nouvelle car de nombreuses personnes ne font pas toujours le lien entre vélo bien gonflé, sécurité et plaisir de pédaler.
 
À l’heure du développement des circulations douces en ville, fini le coup de mou ! Ces pompes en libre-accès répondent au premier besoin de service des cyclistes : le gonflage !
 
Ces pompes de gonflage de fabrication française permettent depuis cet été aux cyclistes d’entretenir eux-mêmes leur vélo 24h/24.
 
Situées rue Rouget de Lisle et rue Jules Verne, elles sont dotées d’un système à « énergie musculaire » et n’ont donc pas besoin d’électricité pour fonctionner. Le cycliste pompe au pied pour gonfler son vélo et se réfère au manomètre de pression d’air gradué pour atteindre la pression indiquée sur le pneu. Elle s’utilise sur tous les types de valves (Presta, Schrader et Dunlop etc…).
 
Nul doute que son design attractif et séduisant incitera les nombreux amateurs de la petite reine à l’utiliser !
 
 

Pompes à vélo en libre-service


 
 

 
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie