Adoptez la bonne attitude en trottinette

La trottinette électrique a le vent en poupe... Pourtant, son utilisation n’est pas si anodine.

Adoptez la bonne attitude en trottinette

Léger, facile, pratique : les trottinettes se multiplient. Cependant, ce mode de déplacement, facile à prendre en main, se révèle dangereux.
Les nombreux accidents qui se sont déroulés en sont témoins.
  
Pour appeler les usagers à plus de prudence et de sens civique, voici un spot de 20 secondes intitulé « Et si nous transmettions la bonne attitude ? La trottinette. »
  
Adopter la bonne attitude sur un engin de déplacement personnel (EDP), c’est suivre les règles de bonne conduite : respecter les autres usagers dans l’espace public, porter un casque, revêtir un gilet de haute visibilité, porter des gants, s’équiper d’éléments rétro-réfléchissants…

À l’issue du vote de la loi à la rentrée 2019, un nouveau cadre légal s’appliquera à Puteaux pour réguler l'usage des trottinettes électriques. Si son utilisation fait partie des nouvelles formes de mobilité et contribue à réduire l’usage de la voiture, les mesures prises viseront à améliorer la sécurité routière et à définir des règles de bonne conduite dans l’espace public.
 

Plus d’infos sur le site www.attitude-prevention.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Ce qui change au 1er décembre

Changement de la procédure des ATMP (Accidents du Travail et Maladies Professionnelles) et hausse du prix du gaz, découvrez ce qui change au 1er décembre 2019.

Lire la suite