Inscriptions

À chaque rentrée, la ville scolarise tous les enfants ayant 3 ans révolus au 31 décembre de l'année civile. L'affectation d'un enfant dans une école est établie par secteur scolaire en fonction des places disponibles. Si vous souhaitez effectuer une demande de dérogation de secteur, un formulaire est disponible en téléchargement ci-dessous.

À l’école maternelle

Quand inscrire mon enfant à l'école maternelle ?

Les inscriptions, pour les enfants nés en 2020, ont lieu du 2 janvier (14h) jusqu'au 3 mars 2023 pour une rentrée de l'enfant en septembre de la même année.

Comment inscrire mon enfant en maternelle ?

Pour inscrire votre enfant à l'école maternelle, après avoir créé votre compte « Puteaux famille », connectez-vous sur votre espace Puteaux Famille

Les pièces suivantes vous seront demandées :

• Livret de famille ou extrait d'acte de naissance (jugement de divorce confiant la garde ou l'autorité parentale à l'un des parents ou jugement officiel confiant l'autorité parentale à un tuteur)
  • Carnet de santé ou de vaccinations (ou certificat).
  • Quittance de loyer ou d'E.D.F. ne remontant pas à plus de 3 mois ou acte notarial pour les nouveaux propriétaires, bail pour les nouveaux locataires
  • Matricule de la Caisse d'Allocations Familiales

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la direction Éducation Enfance Jeunesse au 01 46 92 93 30.

À l’école primaire et élémentaire

Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle dans la commune, l'inscription en école élémentaire est automatique. L'information est transmise aux familles par le Directeur de l'école maternelle en fin d'année scolaire.

En cas d’emménagement dans la commune, l’inscription se fait sur votre espace Puteaux Famille, après avoir créé votre compte.

Les pièces suivantes vous seront demandées (quel que soit le niveau scolaire de l’enfant) :

• Carnet de santé ou de vaccinations (ou certificat).
  • Matricule de la Caisse d'Allocations Familiales

Le certificat de radiation sera à présenter au directeur du futur établissement scolaire.

Aux établissements secondaires

Pour inscrire votre enfant au collège ou au lycée, vous devez vous adresser directement auprès du chef de l'établissement concerné pour connaître les modalités pratiques et la liste des pièces à fournir.

Dérogation scolaire

Si votre enfant est déjà scolarisé dans une école de la commune et que vous souhaitez le changer d’établissement, vous pouvez remplir le formulaire de dérogation disponible sur votre espace Puteaux Famille. Les réponses seront apportées aux familles fin juin.

Service Enseignement
131, rue de la République