Déchets d’activité de soins à risques infectieux

L’appellation « Déchet d'Activités de Soins à Risques Infectieux » (DASRI) désigne les déchets d'activités de soins qui peuvent présenter des risques infectieux, chimiques, toxiques, radioactifs qu’il faut nécessairement maîtriser pour protéger les patients hospitalisés, le personnel de santé, les agents chargés de l’élimination des déchets et l’environnement.

 

Vous êtes un particulier

Vous êtes un particulier en auto-traitement et les déchets de soins que vous produisez lors des auto-injections (seringues, aiguilles, lancettes, etc…) peuvent présenter des risques d’accident si vous les mélangez aux déchets ménagers classiques pour :

  • vous-même et votre entourage.
  • les agents en charge de la collecte et du tri.
  • tout usager de la voie publique en général.
Brochure sur les DASRI

Brochure sur les DASRI

Il vous suffit de retirer gratuitement votre boîte à aiguilles jaune dans une pharmacies. Vous déposez les déchets dans la boîte que vous ne conservez pas plus de 3 mois. Vous la rapportez ensuite dans une pharmacie membre du réseau DASTRI.
 
Toutes les informations nécessaire sont sur le site de l’éco-organisme DASTRI :
https://www.dastri.fr/

 

Vous êtes un professionnel de santé

La Ville peut vous proposer une collecte dans votre cabinet à tarif préférentiel. Plus d’informations en appelant le pôle déchets au 01 41 44 99 80.

 

Renseignements

Pôle déchets
5, rue Volta – Rez de chaussé
Téléphone : 01 41 44 99 80

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page