Violences faites aux femmes. Un seul numéro : 3919

Il est urgent de délivrer la parole autour des violences faites aux femmes.

violences faites aux femmes

Alors que l’année se finit, l’Agence France-Presse (AFP), d’après le travail réalisé par le collectif Féminicides par conjoint ou ex-conjoint, a comptabilisé au moins 115 femmes tuées par les violences conjugales.

Un chiffre alarmant, pourtant dans la continuité : en 2018, 123 victimes avaient été recensées (130 en 2017). C’est d’autant plus inquiétant, qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg » puisque l’an dernier environ 219 000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences conjugales. C’est un réel problème de société qui touche toutes les classes sociales, tous les milieux.

Il est donc vrai et nécessaire de le dire : en France, une femme meurt tous les deux jours de violences conjugales.

 

À Puteaux, une structure de proximité dédiée à l’accès au droit qui rassemble en un même lieu des professionnels du droit et du social (avocats, conciliateurs de justice, psychologues) et des associations spécialisées sur la famille, le logement ou encore le soutien à la parentalité peuvent également vous apporter de l’aide.
La Maison du Droit et de la Famille est un lieu d’accueil gratuit et permanent, permettant d’apporter une information de proximité sur les droits et les obligations de chacun.
Retrouvez toutes les permanences proposées par la Maison du droit et de la Famille

 

Hotline Violence Femme info : 3919
L’appel est anonyme est gratuit.

 

violences faites aux femmes
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Arrivée du Beaujolais nouveau

Le Beaujolais nouveau arrive aujourd’hui, le 3e jeudi du mois de novembre ! Découvrez-le en primeur (et avec modération) dans les restaurants, caves et bars de Puteaux.

Lire la suite