Nouvelles technologies : l’appli qui sauve des vies

Pour faciliter l'accès au don de sang, l'Établissement Français du Sang (EFS) propose une application sur Android et sur Iphone «Don de sang».

Appli qui sauve des vies !

Cette application officielle vous permet de localiser la collecte de sang la plus proche et de calculer un itinéraire, d’y convier vos amis grâce aux réseaux sociaux et d’évaluer votre aptitude à donner via un questionnaire. Vous aurez également accès à d’autres types d’informations comme la prévalence de votre groupe sanguin dans la population française ou l’actualité liée au don de plasma et de plaquettes. 
 
En un clic :
- Localisez la collecte de sang la plus proche, calculez votre itinéraire
- Prenez rendez-vous pour un don de sang
- Créez votre espace donneur : consultez votre historique de dons, choisissez vos lieux de collecte, modifiez vos coordonnées et apprenez combien de vies vous avez sauvées
- Évaluez votre aptitude au don et si vous revenez de voyage, assurez-vous de ne pas vous déplacer pour rien

Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce au don de sang en France. Afin de pouvoir aider tous ces malades, 10 000 dons de sang sont nécessaires par jour.
 
 
Pour télécharger l’appli sur IOS
Pour télécharger l’appli sur Android

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Vendredi 13

S’il existe au minimum un vendredi treize dans l'année (et 3 au maximum), une superstition fait de cette date, un jour de malheur ou au contraire un jour de chance, selon les cultures.

Lire la suite