Narratello, pour voir grand !

Le Palais de la Médiathèque est équipé depuis le début de février d'un outil intelligent qui va révolutionner la lecture pour bon nombre de personnes déficientes visuelles.

Narratello

Narratello est une véritable révolution de lecture pour les malvoyants. Cet appareil représente un important progrès technologique et dépasse largement les autres systèmes existants dans le monde.
 
Très simple d'utilisation, Narratello est facile à manier et offre deux modes de fonctionnement différents. Si cet outil innovant s'adresse en premier lieu aux personnes malvoyantes, vous êtes toutes et tous invités à venir le tester au deuxième étage du Palais de la Médiathèque.
 
En mode loupe, dôté d'un écran HD (Haute Définition) de 55 cm de diagonale, l'appareil permet, grâce à un panneau de contrôle rétroéclairé et vocalisé, de grossir un texte de 2,3 à 28 fois avec un contraste élevé. Il permet également la visualisation de photos et même certaines manipulations délicates. 
 
En mode lecture automatique, Narratello propose également une lecture automatique et en continu de pages entières de textes grâce à une voix intégrée à l'appareil. De nombreuses voix sont d'ores et déjà enregistrées et il est aujourd'hui possible de choisir la lecture dans l'une des principales langues européennes. L'intonation naturelle de l'élocution a contribué au succès de cette vidéo-loupe parlante. 
Afin de ne pas déranger les autres usagers de la médiathèque, il vous sera demandé d'utiliser un casque à emprunter auprès des bibliothécaires.
 
Avec l'appareil Narratello, couplé à une offre renouvelée et diversifiée de livres en gros caractères et de livres lus, les médiathèques de Puteaux permettent un accès diversifié à la culture aux personnes souffrant de problème de vision.
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Forum Giga Senior

Rendez-vous au forum «Giga Senior», forum de prévention santé et de vie quotidienne qui aura lieu vendredi 3 juin 2016, de 13h30 à 18h à l’hôtel de ville de Puteaux.

Lire la suite