Movember : une moustache pour la bonne cause

Depuis 2011 en France, le mois de novembre est l’occasion pour les hommes de se laisser pousser la moustache afin de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines.

movember

Ce mouvement a officiellement été créé en 2003 à Melbourne par la Movember Foundation Charity mené par un petit groupe d’hommes. L’idée ? Attirer l’attention sur les maladies masculines comme le cancer de la prostate, le cancer des testicules mais aussi la santé mentale et la prévention du suicide.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur www.movember.com, d’arborer une magnifique moustache et de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Movember s’adresse à tout le monde, y compris aux femmes, qui peuvent s’impliquer dans cette cause masculine. Un petit nom leur est même réservé : « Mo Sista » !
Vous pouvez également faire un don depuis le site officiel de Movember, via une plateforme de paiement en ligne sécurisée.

 

Info+

  • Le taux d'hommes à qui l'on diagnostique un cancer des testicules a doublé au cours des 50 dernières années. Environ 2 300 nouveaux cas sont détectés chaque année.
  • Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez les hommes. 50 430 nouveaux cas estimés en 2015
  • Depuis 2003, Movember a récolté plus de 719 millions de dollars et a financé plus de 1 250 projets autour de la santé des hommes dans le monde.

 

movember
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Quand le mur est tombé...

Le 9 novembre, l’Allemagne et l’Europe toute entière célèbrent les 30 ans de la chute du Mur de Berlin. La fin d’une Europe coupée en deux et d’un monde divisé.

Lire la suite