La route des vacances, les bons réflexes

Vous serez sans doute nombreux à prendre la route des vacances dans les jours à venir. Ou au moins pour un week-end prolongé. En cas de fortes chaleurs, et même si les températures marquent une petite baisse, rappelez-vous des bons gestes à adopter pour la sécurité de tous.

La route des vacances

Les départs pour les congés estivaux vont s’étaler aussi au mois d’août. Pour que chacun se prépare au mieux à affronter les conséquences de la chaleur pendant ses déplacements, la Direction générale de la Santé (DGS) rappelle les gestes simples, en particulier pour les personnes fragiles, les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, handicapées ou dépendantes, femmes enceintes, parents de jeunes enfants…).
 
Ne jamais laisser les enfants seuls
Si vous prenez la route en voiture, évitez de circuler aux heures les plus chaudes et faites des pauses plus fréquentes qu’habituellement, à l’ombre ou dans des lieux frais. Ne laissez JAMAIS et sous aucun prétexte les enfants seuls ou sans surveillance dans la voiture. Les plus jeunes se déshydratent très rapidement et leur vie peut vite être en danger.
 
Que vous voyagiez en voiture, en train, en car ou encore en avion, soyez particulièrement vigilant avec les personnes fragiles ou âgées. Faites en sorte qu’elles s’hydratent régulièrement. Pour cela, emportez des quantités d’eau suffisante et n’hésitez pas à utiliser les points d’eau ou les fontaines à eau disponibles dans les gares ou sur les aires d’autoroute.
 
De plus, en cas de très fortes chaleurs, rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.
 
Et surtout, n’oubliez pas l’essentiel : faites une pause toutes les 2 heures. Rien de tel pour accroitre sa vigilance au volant et profiter sereinement de l’été. Bonnes vacances et bonne route !
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Passeport Nutrition Santé

Mercredi 15 mars 2017, la Ville de Puteaux a reçu le trophée des Prix Territoriaux dans le cadre de son action de déploiement du Passeport Nutrition Santé.

Lire la suite

Don de moelle osseuse

Aujourd'hui en France, parmi les malades atteints de maladies graves du sang, près de 2000 pourraient être soignés par une greffe de moelle osseuse.

Lire la suite