Journée mondiale des premiers secours

Lors d’un accident, les premiers secours sont d’une importance vitale.

premiers secours

Personne n’est à l’abri d’un accident et, par conséquent, personne n’est à l’abri d’être le témoin d’un accident. Dans ce cas, il est indispensable de réagir rapidement : les premiers secours peuvent sauver la vie de la victime.

Créée en 2000 par la Croix-Rouge française, la journée européenne est devenue journée mondiale et rappelle l’importance des gestes de premiers secours, ainsi que la nécessité de se former pour les exécuter en cas de besoin.

 

Pour agir rapidement, 73 défibrillateurs sont à disposition dans les structures municipales de Puteaux : ils sont géolocalisables sur la carte interactive en ligne.

L’unité locale de la Croix-Rouge de Puteaux propose des initiations gratuites aux gestes qui sauvent à destination des enseignants, des élus et des agents. Les pompiers organisent, quant à eux, des formations tout public.

 

Pour sauver des vies, rejoignez l’application Sauv’life ! Vous ferez alors partie de la communauté des citoyens volontaires, à disposition du SAMU et des pompiers, pour prêter assistance aux victimes proches de vous.

https://sauvlife.fr/ 

 

Télécharger le guide des gestes qui sauvent

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale