Journée mondiale des premiers secours

Le deuxième samedi de septembre, c’est la journée mondiale des premiers secours. Le but est de faire mieux comprendre le rôle crucial des premiers secours, dans les situations d’urgence comme dans la vie courante.

journee-mondiale-premiers-secours

La Ville de Puteaux met en œuvre de nombreuses actions pour sensibiliser le public à l’importance des premiers secours.

 
• Formation aux gestes de premiers secours

En partenariat avec l’unité locale de la Croix Rouge de Puteaux, la Ville met régulièrement en place des sessions d’initiation ou de formation aux gestes qui sauvent à destination de la population (personnes valides et handicapées), des élus, des agents et des enseignants.

 
• Installation de défibrillateurs dans les lieux publics

La Ville a installé 69 défibrillateurs répartis sur la commune, à retrouver sur la carte interactive du site internet et sur l’appli Puteaux Mobile.

 
• Guide de poche sur les gestes qui sauvent

Pour sensibiliser les Putéoliens, la Ville a réalisé un Guide des Gestes de premiers secours distribué dans les lieux publics et disponible en téléchargement sur le site. Il décrit les actions à conduire dans les situations d’urgence, rappelle les numéros utiles et contient également une carte de tous les défibrillateurs installés dans la ville.

 
• Application partenaire ‘’Staying Alive’’

Un partenariat a été développé avec l’appli Staying Alive, qui géolocalise les défibrillateurs sur la commune et explique comment les utiliser ou comment réaliser un massage cardiaque. Cette application smartphone est disponible gratuitement sur www.stayingalive.org.

  
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Espace Écoute Ados à la Maison du Droit

Depuis janvier 2018, la Maison du Droit et de la Famille propose une nouvelle permanence à destination des jeunes putéoliens. Virginie Pasquet, coach certifiée et membre de l’association Expression...

Lire la suite