Fête de l'Épiphanie

En France, 9 Français sur 10 partagent une galette en famille, entre amis ou avec leurs collègues. 85% de la population fêtent l’Épiphanie et 30 millions de galettes sont vendues chaque année.

Fête de l'Épiphanie

Qu’elle soit briochée, à la frangipane, à la pistache ou à la myrtille, la galette des rois est l’incontournable gourmandise du début d’année.
  
A la boulangerie Béatrix de Puteaux, les fèves que vous aurez peut-être la chance de débusquer cette année sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main en France dans un atelier d’insertion professionnelle.
« À l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nous souhaitons que nos fèves le soient aussi ! » soulignent Sylvie et David.
  
Cette 4e édition de la galette solidaire mobilise plus de 60 artisans-boulangers dans toute la France. « Cette année, grâce à l’engagement grandissant des artisans-boulangers, nous espérons récolter près de 70 000 euros pour le Secours populaire français indique Jean-Michel Rojat, gérant de l’entreprise Panessiel.
 
Boulangerie Béatrix - 4, rue des Bas Rogers
Tél. : 09 73 15 88 34
 

Et à retrouver dans vos boulangeries de Puteaux, quelques recettes originales de galettes :
  
À L’atelier des Pains : les fruits à l’honneur
Des galettes poire-chocolat et à la pomme avec des fèves en forme de couronne (6 personnes uniquement).
  
Aux artisans de Puteaux : spéciale région
Une galette bordelaise briochée et aux fruits confits.
 
Aux délices de la Résidence : spéciale fruits rouges
Des galettes framboise, fraise et spéculos.
  
Les Fromentiers
Une galettes poire-chocola
   
Le Chant du Pain
Des galettes au chocolat ou à la framboise (sur commande)
51 boulevard Wallace

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

L’hôpital de Puteaux reste en place

Contrairement aux rumeurs, l’hôpital de Puteaux ne fermera pas ses portes et les emplois seront conservés. Ceci grâce à l’aide financière apportée par l’Agence Régionale de Santé (ARS), chargée du...

Lire la suite

Permis de louer contre l’habitat indigne

Engagée dans la lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil, la Ville de Puteaux a décidé, par délibération votée lors du Conseil municipal du 13 décembre et conformément à la loi Al...

Lire la suite